Home Communication L’assurance maladie en mouvement… lance un forum assurés

L’assurance maladie en mouvement… lance un forum assurés

Lancement du forum assurés d’ameli.fr, premier espace collaboratif sur les droits et démarches animé par des webconseillers de l’Assurance Maladie. Le forum assurés d’ameli.fr est alimenté par les assurés eux-mêmes, qui peuvent partager leur expérience et leurs conseils en toute simplicité. Créé par l’Assurance Maladie, ce nouveau service est conçu pour offrir aux assurés la possibilité de dialoguer librement et de s’entraider facilement. Le tout, dans un cadre sécurisant offrant la certitude de trouver la bonne information, grâce à une vérification des réponses par une équipe de webconseillers de l’Assurance Maladie : les experts ameli. Accessible dès la page d’accueil d’ameli, ce forum s’inscrit dans le cadre de la refonte du site qui a été entièrement repensé pour guider chacun de manière plus claire et intuitive.

Média social à part entière, le forum ameli pour les assurés est un nouvel espace de discussion et d’entraide proposé par l’Assurance Maladie. Ceux-ci peuvent désormais échanger en ligne sur toutes les questions qu’ils se posent en matière de droits et démarches relatifs à l’Assurance Maladie. Cette plateforme collaborative, favorisant l’échange et la conversation entre les internautes, permet d’apporter des réponses rapides et fiables aux questions des assurés, de simplifier les démarches et de faciliter les échanges avec l’Assurance Maladie. Les internautes peuvent également partager sur les réseaux sociaux ou par mail les contributions qu’ils jugent utiles pour leurs proches via un simple clic.

L’inscription au forum est simple, rapide et anonyme : une adresse mail suffit. Afin de garantir la confidentialité des informations personnelles, l’utilisateur choisit un pseudonyme et un avatar personnalisé ; il peut alors poster des questions, approuver les réponses reçues, et partager des informations en répondant à des sollicitations. A noter, la consultation simple des contenus du forum ne nécessite pas d’inscription.

Selon communiqué de presse.

Laissez un commentaire