Home Chatbot iAdvize lance le « Bot Builder »

iAdvize lance le « Bot Builder »

iAdvize, leader européen de la relation client en ligne, met à disposition un éditeur de chatbots au sein de sa plateforme de commerce conversationnel. Ce « Bot Builder » permet aux entreprises de créer des chatbots (ou « robots conversationnels ») pour automatiser une partie de leur relation client. Épauler les équipes en charge de la relation client c’est possible ! Les chatbots, ces robots conversationnels entièrement automatisés, permettent de traiter une part significative des relations entre les entreprises et leurs clients. Ils ne remplacent pas les humains mais viennent renforcer la relation client. D’après Julien Hervouët, CEO d’iAdvize : « 20% des conversations avec les clients peuvent être entièrement automatisées, 50% demandent l’intervention d’un humain afin de valider ou corriger les réponses formulées par les chatbots et 30% doivent être gérées par des humains seuls. »

Des robots pour une relation client plus humaine

Pour accompagner et accélérer cette tendance, iAdvize vient donc de lancer, au sein de sa plateforme globale de commerce conversationnel, un éditeur de chatbots très intuitif, le « Bot Builder« . Les entreprises peuvent créer facilement autant de chatbots qu’elles le souhaitent et les dédier à une typologie précise de clients : par langue, par produit, par type de problème… Associés au service client, les chatbots prennent en charge les questions les plus fréquentes, effectuent les tâches les plus simples et guident les utilisateurs vers la bonne information ou le bon interlocuteur lorsque c’est nécessaire.

Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi aux entreprises de créer des arbres de discussions, en incluant des textes, des liens Web, des questions à choix multiples, des questions ouvertes et des transferts vers les conseillers clients disponibles.

Une expérience sans rupture pour les clients

Grâce au « Bot Builder », les utilisateurs vont pouvoir commencer une discussion par messagerie instantanée avec un chatbot, avant d’être guidés si besoin vers un opérateur humain. Les conseillers reprennent alors la main dans les meilleures conditions, puisque le chatbot a préalablement collecté les informations clés et qualifié la demande client. Ils peuvent se concentrer sur des interactions qui valorisent leur expertise et leurs compétences relationnelles.Comme le souligne Julien Hervouët : « Les chabots sont parfaits pour traiter des questions posées très fréquemment et dont la valeur ajoutée est faible. L’humain doit intervenir sur des questions plus variées, où l’expertise et l’émotion font la différence. » Grâce à ces chatbots, les entreprises vont être capables de traiter de plus en plus d’interactions avec leurs clients, en temps réel, et de laisser les conseillers humains se concentrer sur les questions nécessitant de la personnalisation et de l’authenticité. Une amélioration des performances qui se mesure avec des indicateurs clés : niveau de satisfaction, taux de conversion et génération de leads, temps gagné pour les équipes… . La vidéo de présentation du Bot Builder est disponible en cliquant ICI

Selon communiqué de presse.

Laissez un commentaire