Home Distribution Le Groupe ASSU 2000 fait l’acquisition du courtier en crédit Vousfinancer

Le Groupe ASSU 2000 fait l’acquisition du courtier en crédit Vousfinancer

Vousfinancer, 3e réseau national de courtage en crédit, annonce son rachat par le Groupe ASSU 2000, déjà propriétaire de AB Courtage et CFC, en vue d’accroître son développement. Avec l’intégration de Vousfinancer, le Groupe ASSU 2000 renforce son pôle crédit comme il l’avait déjà fait en regroupement de crédits, avec l’objectif à court terme d’élargir son offre avec le développement d’autres services financiers complémentaires.

Le Groupe ASSU 2000, premier réseau de courtage indépendant en assurance pour les particuliers (9 filiales, modèle de distribution omnicanal, réseau physique de 350 agences, 1600 salariés) annonce l’acquisition de la société Vousfinancer, 3e réseau national de courtage en crédit avec 160 points de vente et 600 conseillers. « Pouvoir nous appuyer sur un grand groupe comme le Groupe ASSU 2000 va être un véritable vecteur de développement pour Vousfinancer, qui, au moment de fêter sa dixième année d’existence, écrit ainsi une nouvelle page de son histoire et devrait connaître une nouvelle accélération de sa croissance », analyse Jérôme Robin, président fondateur de Vousfinancer. La société d’origine grenobloise ambitionne ainsi de réaliser une production de 3 milliards d’euros de crédit en 2017, en hausse de 50 % par rapport à 2016 avec une croissance du chiffre d’affaires dans la même lignée.

En reprenant Vousfinancer, le Groupe ASSU 2000 consolide son pôle crédit immobilier déjà constitué par le réseau AB Courtage depuis octobre 2014. En 2015, le Groupe ASSU 2000 a fait l’acquisition de CFC puis BC finance en 2016 pour constituer aujourd’hui le 2e acteur leader du courtage en regroupement de crédits avec 400 indépendants et 190 salariés sur 22 sites en France. L’acquisition de Vousfinancer vient renforcer ce pôle crédit appelé à se développer davantage. « Vousfinancer est une entreprise dynamique avec une marque forte, une belle image et un gros potentiel de développement, tant via l’extension de son réseau physique que sur le web. Nous sommes ravis de contribuer à l’essor de ce courtier d’ores et déjà en pleine croissance », explique Jacques Bouthier, président fondateur du Groupe ASSU 2000.

La stratégie du Groupe ASSU 2000 est donc la diversification de l’offre de services financiers via des opérations de croissance externe avec l’acquisition de spécialistes permettant une distribution multi-canal, aussi bien via des réseaux de salariés, d’indépendants que des grossistes pour la partie BtoB. « Notre objectif est de prendre une place de leader sur le marché du crédit immobilier et du regroupement de crédits en poursuivant l’élargissement de l’offre pour apporter l’ensemble des services financiers aux particuliers. Nous ambitionnons d’égaler notre activité historique de courtage d’assurances », conclut Jacques Bouthier.

Selon communiqué de presse.

Laissez un commentaire