Home Blockchain La Blockchain va-t-elle disrupter le secteur de l’assurance ?

La Blockchain va-t-elle disrupter le secteur de l’assurance ?

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition de Blockchain France). Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

La technologie blockchain intrigue, fascine ou laisse perplexe quant à ses futurs impacts dans le secteur de l’assurance. Quels sont les véritables impacts de la blockchain sur les différents business model du secteur de l’assurance ? La blockchain peut-elle disrupter le secteur de l’assurance ?

Pour répondre à cette problématique, nous réalisons une enquête composée d’une dizaine de questions « Assurance et Blockchain : vers une réelle disruption ? ». Des questions comme : « La technologie blockchain est-elle un outil qui peut disrupter le secteur de l’assurance ? », ou « L’industrie de l’assurance sera-t-elle menacée par la blockchain ? », vous seront posées.

En tant que professionnel du secteur de l’assurance, votre avis est indispensable. Cette enquête est anonyme, et ne prendra que 3 mn de votre temps ! Nous vous remercions de votre participation.

Pour participer à cette enquête, cliquez ici !

Les résultats vous seront communiqués si vous le désirez en indiquant votre mail en fin de questionnaire.

 

Laissez un commentaire