Home Produit et Service La MACSF booste l’innovation ! « 48h by la Ruche »

La MACSF booste l’innovation ! « 48h by la Ruche »

La MACSF organise du 21 au 23 juin 2017 son premier marathon de l’innovation : « 48h by la Ruche ». L’événement inspirant la créativité, et l’esprit start-up, propose à 30 collaborateurs MACSF de se mobiliser pour pitcher ensemble des concepts innovants. A l’issue de ces 3 jours, le jury composé d’entrepreneurs, de collaborateurs et de membres du comité exécutif votera pour l’idée la plus innovante.

«On cherche trop souvent l’innovation et la créativité à l’extérieur de l’entreprise. Pourtant, les collaborateurs, en particulier ceux qui sont en contact quotidien avec nos clients-sociétaires, les connaissent parfaitement. Ils sont donc les mieux placés pour percevoir les évolutions de leurs besoins et de leurs attentes. En proposant à 30 collaborateurs de concevoir ensemble les premières lignes de projets audacieux et innovants, la MACSF va puiser les ressources en son sein. C’est aussi un très bon moyen de libérer les énergies et de changer nos habitudes. » explique Stéphane Dessirier, directeur général du Groupe MACSF

L’objectif ?

Pendant 3 jours, une trentaine de collaborateurs MACSF volontaires va travailler ensemble, pour faire émerger LE projet innovant et concret dans le domaine des services et/ou des produits.
La MACSF, premier assureur des professionnels de la santé souhaite favoriser l’innovation et doper la culture entrepreneuriale au sein du Groupe.
Par cet événement, elle marque le début d’une nouvelle ère dans la manière de travailler ensemble, basée sur la transversalité des projets et l’invention collaborative.

Edouard Perrin, Directeur Marketing et Digital de la MACSF, membre du jury précise : « Aujourd’hui, les services et les produits que nous proposons doivent être toujours plus performants et répondre aux attentes de nos clients. Il est primordial de favoriser l’innovation dans ce domaine, pour proposer une expérience client étonnante. Nous croyons que l’innovation est le moteur des entreprises de demain, surtout dans le secteur de l’assurance. Ces 3 jours sont une opportunité pour nous de développer en interne cette dynamique en permettant de faire émerger des concepts et de les concrétiser rapidement. »

Selon communiqué de presse

Laissez un commentaire