Home Start-up Le tripadvisor de la formation professionnelle !

Le tripadvisor de la formation professionnelle !

Les consommateurs consultent les avis sur le web des autres internautes pour différentes thématiques : hôtels, restaurants, séjours au ski…Mais cette tendance se généralise à d’autres secteurs comme la formation professionnelle mais aussi l’assurance !

À l’occasion du salon VivaTech, qui s’est déroulé en ce mois de juin à Paris, une application permettant aux salariés ou demandeurs d’emploi d’évaluer les formations professionnelles qu’ils ont suivies a été présentée au public.

« Cette application s’apparente à un «tripadvisor» de la formation professionnelle: notre objectif, c’est de rendre transparent le marché de la formation en proposant une évaluation en ligne pour avoir des retours sur la satisfaction des participants », déclare Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France.

L’outil permet aux stagiaires de publier anonymement des avis sur les formations qu’ils ont suivies et de les noter sur plusieurs critères: qualité de l’accueil, contenu de la formation, moyens matériels mis à disposition des participants, etc…

Comme nous le constatons, les consommateurs qui déposent et consultent des avis en ligne sur les marques est une tendance qui concerne tous les secteurs, même la formation professionnelle, mais aussi l’assurance ! La consultation d’avis sur les marques d’assurances est une tendance qui se généralise, comme par exemple sur le site B-Reputation Assurance ! Dans un secteur où le fait de résilier est devenu moins contraignant d’un point de vue législatif (loi Hamon..), les assurés ont tendance à faire jouer la concurrence et à se baser comme critère de choix sur l’expérience client des internautes qui déposent leurs avis en ligne.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire