Home Communication Allianz France lance une nouvelle campagne de communication consacrée à l’imprévu

Allianz France lance une nouvelle campagne de communication consacrée à l’imprévu

Allianz France met en scène l’imprévu à partir du 3 juin dans une campagne de communication consacrée au lancement de sa nouvelle plateforme de marque conçue avec Ogilvy Paris.

Allianz France prend le parti de célébrer l’imprévu dans une grande campagne de communication en parallèle au lancement de sa nouvelles plateforme de marque consacrée à cette thématique. L’Imprévu, c’est celui qui claque la porte sans avoir les clés sur lui, celui qui provoque des fuites d’eau inexpliquées, celui qui desserre le frein à main…

Avec cette nouvelle campagne, Allianz France se positionne comme l’assureur de l’Imprévu, un acteur proche de ses clients, particuliers, professionnels ou entreprises,  pour les accompagner dans tous les moments de la vie, en toute sérénité,  « de A à Z » avec des offres d’assurance, d’assistance et des services simples et innovants.

Cette nouvelle campagne de communication sera une campagne 360 degrés orientée autour de deux axes :

  • Diffusés en TV à partir du 3 juin,  deux films autour de l’assurance automobile et multirisques habitation dévoilent la nouvelle plateforme. Ils sont accompagnés d’une activation Twitter et Facebook ainsi que d’une nouvelle mise en scène en agence (vitrophanie, affiches), reprenant le principe de l’Imprévu et la nouvelle identité visuelle.
  • Le 7 juin, Allianz France invitera les utilisateurs de Twitter rencontrant un imprévu à tweeter leur situation avec le hashtag #CétaitPasPrévu. Allianz France répondra à une sélection de tweets en apportant une réponse sous la forme d’une solution concrète pour les aider à gérer leur imprévu.

« Avec cette nouvelle campagne 360°, nous souhaitons être encore plus proches des Français pour les accompagner dans tous les moments de leur existence et particulièrement quand l’Imprévu s’invite dans leur vie. Nous voulons partager avec eux l’émotion de situations insolites et inattendues et faire de l’Imprévu une belle opportunité d’aller de l’avant. Au travers de cette nouvelle plateforme de marque, Allianz France se positionne comme un partenaire de proximité innovant pour une vie simplifiée et sereine » explique Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.

Laissez un commentaire