Home Communication La Matmut lance une campagne de prévention routière sur Wazz

La Matmut lance une campagne de prévention routière sur Wazz

La Matmut, a toujours été engagé dans le domaine de la prévention routière. Dans ce sens, le Groupe Matmut communique sur Waze pour diffuser des messages de bonnes pratiques pour un trajet sans encombre et en toute sécurité.

L’application Waze est utilisée chaque jour par des millions d’automobilistes et permet de connaître en temps réel le trafic et les conditions de circulation grâce à la participation des membres de la communauté active sur toute la France.

La Matmut a profité des ponts de Pâques et du mois de mai pour lancer sa 1ère partie de sa campagne de communication. Les ponts du mois de mai, propices aux déplacements en famille sont particulièrement sensibles, du fait de la circulation dense et de la longueur des trajets. Afin de sensibiliser sur les bonnes pratiques à adopter avant de prendre la route ou lors du déplacement, le Groupe Matmut a choisi cette période pour communiquer sur Waze. Prochain rendez vous : le pont de l’Ascension (à partir du 24 mai au soir), avec des messages qui abordent des sujets comme le chargement du véhicule, l’importance de la ceinture de sécurité, la pause sur le trajet…

La deuxième partie de cette campagne de communication se déroulera cet été avec la mise en place d’un dispositif de prévention qui sensibilisera les jeunes conducteurs. Les efforts afin d’agir efficacement contre l’accidentologie des jeunes conducteurs ne doivent pas s’infléchir. Ainsi, le Groupe Matmut a lancé en février dernier une nouvelle formule de ses stages de conduite automobile gratuits. Elle concerne les assurés du Groupe titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans. Son objectif : prendre le temps nécessaire avec les jeunes conducteurs pour identifier les principaux risques sur la route, notamment l’effet distractif du smartphone au volant, au travers d’exercices ludiques. C’est dans une démarche positive et interactive similaire que le Groupe Matmut diffusera, via Waze, lors des soirées des week-ends du 9 juin au 2 juillet, puis dès septembre des messages qui parleront aussi aux jeunes conducteurs.

Pour la Matmut, les valeurs de citoyenneté et de solidarité sont primordiales. C’est dans ce sens que la prévention routière a toujours été une priorité et le sera encore dans le futur.

 

Laissez un commentaire