Home Signature Jean-François Ropelewski : « Il faut répondre à l’exigence d’immédiateté »

Jean-François Ropelewski : « Il faut répondre à l’exigence d’immédiateté »

Jean-François Ropelewski, Directeur Marketing – AG2R/La Mondiale, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la relation clients. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« La montée en puissance des nouveaux médias numériques et applications mobiles ainsi que le pouvoir grandissant du consommateur-internaute commencent à modifier, et modifieront vraisemblablement encore plus dans l’avenir, le rapport des consommateurs à l’assurance en général et à la distribution d’assurance en particulier. »

« Dès 2008, AG2R LA MONDIALE a su prendre le virage du numérique et a opté pour un positionnement unique et fort autour d’un modèle de distribution multicanal optimisé. Le groupe fut l’un des premiers sur le marché à permettre d’adhérer à sa complémentaire santé de manière totalement dématérialisée : aujourd’hui 30% des nouveaux contrats de complémentaire santé sont souscrits en vente à distance. »

« La réussite de la vente de complémentaire santé en ligne s’explique par des démarches rapides et simples : un devis en un clic et une souscription 100% en ligne en quelques secondes. La complémentarité des canaux et la mise à disposition d’une plateforme téléphonique dédiée pour conseiller et accompagner les clients jouent également un rôle primordial. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Jean-François Ropelewski (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire