Home Start-up Les startups influencent la révolution numérique

Les startups influencent la révolution numérique

La révolution numérique est naturellement sous l’influence de startups qui inventent de nouvelles applications, de nouveaux services et de nouveaux business models. Aujourd’hui, les startups accompagnent les professionnels de l’assurance dans la révolution numérique. Ce sont des acteurs essentiels au développement du secteur de l’assurance. Les startups s’associent à des grands acteurs du secteur.

Par exemple, Swiss Life acteur majeur de l’assurance, s’est associé avec Budget Insight, une startup déjà active dans la technologie d’agrégation de comptes bancaires, pour créer LaFinBox. LaFinBox est la première application du marché, qui donne à l’utilisateur une vision globale de son patrimoine financier en consolidant l’intégralité de ses comptes en banque, assurance-vie, placements, épargne salariale de tous ses établissements financiers. Gratuite, elle s’adresse à toute personne cliente de plusieurs établissements financiers (banques, compagnies d’assurance,etc.).

D’autres startups se développent de manière autonome en présentant des concepts répondant à des problématiques du secteur de l’assurance. Nous pouvons par exemple citer le site Hospitalidée. Le principe de ce site est simple. L’objectif est de centraliser les avis et les idées des internautes sur les établissements médicaux. Les internautes déposent sur le site des avis sur les hôpitaux et cliniques qu’ils ont fréquenté de manière anonymisée. De ce fait, quand le futur patient hésite entre plusieurs établissements, il peut se baser sur une multitude d’avis et pas seulement sur un ou deux avis de proches.

Les startups seront présentes au TDAY avec une conférence : « Assureurs/Startups : Comment travailler ensemble ? ».

Le TDAY Insurance est l’événement du secteur de l’assurance, des entreprises qui innovent, se transforment et s’engagent dans la révolution numérique.

Achetez maintenant votre PASS TDAY Insurance (éligible formation) ici !

Contact Partenaires, soutiens, médias, … cliquez ici.

Contact TDAY Emmanuelle Lambijou .

Suivez le TDAY 2017 sur Twitter ou sur le LinkedIn group.

Laissez un commentaire