Home Produit et Service Allianz enrichit son offre pour les voitures semi-autonomes

Allianz enrichit son offre pour les voitures semi-autonomes

Allianz a été un des pionniers en France, à proposer des offres d’assurance adaptées aux voitures semi-autonomes. L’assureur enrichit son offre avec une garantie vol renforcée, une assistance adaptée et une protection juridique automobile étendue.

L’assureur avait lancé en mai 2016, l’offre d’assurance d’Allianz France destinée aux voitures semi-autonomes qui permet aux propriétaires de ces véhicules de bénéficier jusqu’à 25% de réduction sur leur prime d’assurance. Aujourd’hui, de nouvelles garanties sont ajoutées :

  • Une garantie vol renforcée : Elle permet aux propriétaires de ces véhicules d’être couverts, même en l’absence de traces matérielles d’effraction, en cas de vol ou de tentative de vol suite au piratage du système électronique ou du système informatique du véhicule.
  • Une assistance adaptée par rapport aux technologies spécifiques de ces véhicules : Elle garantit l’organisation du remorquage et la prise en charge du véhicule vers le garage le plus qualifié, sans franchise kilométrique, pour le réparer en cas de panne, d’accident, d’incendie, de vol ou de tentative de vol.
  • La Protection Juridique Automobile étendue (option) : Elle prévoit l’assistance juridique en cas de piratage des données du véhicule ou de défaillance du système de guidage électronique ou autre cyber-risque automobile.

« Depuis mai 2016, Allianz France encourage l’utilisation des voitures semi-autonomes en proposant à leur propriétaire de bénéficier jusqu’à 25% de réduction. Cette offre tarifaire comptabilise déjà plus de 3000 souscriptions sur un marché en plein essor. Nous avons décidé d’aller plus loin, en l’enrichissant de nouvelles garanties qui répondent aux risques spécifiques liés aux technologies de ces véhicules, afin d’offrir un accompagnement encore plus adapté à nos assurés, sans surcoût tarifaire » explique François Nédey, directeur technique assurance de biens et de responsabilités d’Allianz France.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.