Home Produit et Service La 1ère assurance auto collaborative lancée par la MAIF

La 1ère assurance auto collaborative lancée par la MAIF

Par l’intermédiaire de sa filiale Altima Assurances rachetée en 2015, la MAIF lance la 1ère assurance automobile collaborative sur le marché français sous la marque « Altima par MAIF ».

L’assurance collaborative Altima par MAIF s’adresse spécifiquement à des groupes de conducteurs partageant les mêmes usages, équipements, passions,… et qui souhaitent assurer leurs véhicules ensemble. La première communauté visée est celle  des conducteurs  de véhicules électriques, mais l’offre sera par la suite développée pour d’autres communautés de conducteurs.

La communauté Electrique bénéficiera d’un contrat d’assurance spécifique, tous risques et sans franchise, incluant une garantie corporelle. De plus, des garanties d’assistance adaptées sont également proposées, ainsi que des services dédiés  :

  • un « bonus à la souscription », en lien avec la recharge électrique du véhicule est proposé,
  • un accès à une prestation négociée pour un diagnostic de la remise en état du véhicule à la fin de Location Longue Durée,
  • un service de location ponctuelle de véhicule thermique sera également proposé,
  • l’accès à un mandataire auto,
  • l’accès à des tutos sur les bonnes pratiques de la conduite électrique.

Cette nouvelle assurance collaborative doit également permettre de favoriser les bons comportements. En effet, si la communauté adopte un comportement responsable et génère de bons résultats en termes de sinistralité sur l’année en cours, elle pourrait bénéficier d’une redistribution pouvant aller jusqu’à 30% de la prime (HT). Il s’agit de proposer une offre qui répond à une nouvelle forme de mutualisation et crée un cercle vertueux pour une conduite  responsable tout en favorisant l’esprit de communauté de ses utilisateurs.

Comme l’indique Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF et Président d’Altima Assurances : «Avec cette offre d’assurance automobile collaborative proposée via notre filiale Altima Assurances, la MAIF n’hésite pas à disrupter son propre modèle en expérimentant des approches innovantes et en apportant de nouvelles réponses aux besoins des consommateurs. Il s’agit là d’une nouvelle illustration de notre stratégie ».

Laissez un commentaire