Home Citoyenneté Allianz utilise Snapchat pour faire de la prévention routière

Allianz utilise Snapchat pour faire de la prévention routière

Allianz a souhaité sensibiliser le jeune public aux risques liés à l’alcool au volant, et à l’importance de ne pas laisser ses amis prendre la route après avoir bu. L’opération est diffusée sur Snapchat et comprend 5 vidéos permettant de lier le support au message « Laisse tes Snaps disparaître, pas tes proches ». C’est la première fois qu’un assureur prend la parole sur Snapchat sur cette thématique.

Pour Delphine Asseraf, directrice digital, marque et communication d’Allianz France, le choix de Snapchat est une évidence pour toucher un public jeune particulièrement touché par la mortalité au volant liée à l’alcool : « Avec Snapchat, nous avons testé de nouveaux codes de communication et adopté une approche très différente : plus de spontanéité, d’humour et en même temps un discours vérité pour sensibiliser une génération sur la prévention routière. »

La campagne est à destination des 18-34 ans. L’assureur a réussi à créer un message ludique sur un sujet sérieux et fort, et Snapchat permet de prendre ce ton décalé. Les 5 vidéos décalées représentent « 5 moyens de planquer les clés de voiture d’un pote qui a trop bu » : « Faire appel à un magicien pour tenter de les faire disparaître », « Les lancer loin, très loin », « Organiser l’exfiltration des clés », « Capturer les clés à l’aide d’une pokéball », « Envoyer les clés en Chine ». Retrouvez la campagne sur cette page mise en ligne par Allianz.

 

Laissez un commentaire