Home Citoyenneté La recherche médicale : une priorité pour Allianz

La recherche médicale : une priorité pour Allianz

Comme chaque année, Allianz a organisé sa journée dédiée à la recherche médicale. La 3ème édition s’est déroulée le 27 mars dernier.

A cette occasion, les événements suivants ont eu lieu :

  • La remise du Prix de Recherche 2016 de la Fondation Allianz-Institut de France
  • La remise du Prix de Recherche ADPS (association de prévoyance santé) 2016 sur la prévention du Vieillissement
  • La poursuite du partenariat entre l’ANCRE (association nationale pour la couverture des risques, la retraite et l’épargne) et la Fondation Cœur et Artères.

Le prix de la fondation Allianz-Institut de France 2016 est décerné à Artur Scherf, directeur de recherche au CNRS et professeur à l’Institut Pasteur, directeur de l’unité « Biologie des interactions hôte-parasite ». Il est récompensé pour ses travaux qui contribuent à surmonter le fléau du paludisme dans les pays en voie de développement.

Le Prix de Recherche ADPS sur la prévention du Vieillissement récompense le Docteur Wilbert Vermeij pour ses travaux de recherche sur l’effet des changements alimentaires comme intervention anti-vieillissement efficace pour le maintien d’une bonne santé.

L’Association de Prévoyance Santé (ADPS) régie par la loi de 1901 est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 500000 adhérents et plus d’un million de bénéficiaires assurés en Santé & Prévoyance Individuelle auprès d’Allianz.

Enfin, l’Association ANCRE (330 000 adhérents, assurés VIE Allianz), et la Fondation Cœur et Artères ont décidé de poursuivre pour trois années supplémentaires leur partenariat en vue de favoriser le développement de la recherche et de la prévention dans le domaine des maladies cardiovasculaires et cardiométaboliques.

« En tant qu’assureur, nous sommes partie prenante de la vie d’une société. Soutenir la recherche fondamentale est donc pour nous légitime », a déclaré Jacques Richier, PDG d’Allianz France à l’occasion de cette 3ème édition.

Laissez un commentaire