Home Communication Allianz aborde la prévention routière sur Snapchat pour les 18-34 ans

Allianz aborde la prévention routière sur Snapchat pour les 18-34 ans

Depuis aujourd’hui, 28 avril, Allianz lance une campagne de communication sur Snapchat concernant la prévention routière. L’assureur est le 1er acteur du secteur à communiquer sur ce sujet sur Snapchat.

En France, l’alcool est en cause dans près d’un tiers des accidents mortels sur les routes. Chaque année, plus de 1000 personnes sont tuées dans ces accidents. Les 18-24 ans sont les plus touchés et représentent un quart de ces victimes. Dans ce sens, Allianz veut cibler les jeunes dans sa nouvelle campagne de prévention routière.

La nouvelle campagne de prévention routière d’Allianz France, intitulée « 5 moyens de planquer les clés de voiture d’un proche qui a trop bu »,  a pour objectif de sensibiliser les 18-34 ans aux dangers de conduire après avoir trop bu.

Déployée sur Snapchat, réseau social prisé des 18-34 ans, cette campagne interpelle les utilisateurs de l’application avec un snap vidéo de 10 secondes, avant de leur proposer de découvrir une série de conseils sous la forme de Gifs au ton décalé. La séquence se conclue sur une phrase choc qui vise à marquer les esprits et à inciter à agir : « Laisse tes snaps disparaître. Pas tes proches. ».

« Avec Snapchat, nous avons testé de nouveaux codes de communication et adopté une approche très différente : plus de spontanéité, d’humour et en même temps un discours vérité pour sensibiliser une génération sur la prévention routière. » explique Delphine Asseraf,  directrice digitale, marque et communication d’Allianz France.

Laissez un commentaire