Home Décideurs Scan Digital Influence 042017 : Jacques de Peretti, refonte et mixité

Scan Digital Influence 042017 : Jacques de Peretti, refonte et mixité

Chaque mois, je réalise le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Jacques de Peretti.

Retrouvez ce classement sur Slideshare. Retrouvez également ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.

En pleine transformation d’Axa France, son PDG, Jacques de Peretti, parvient à développer sa réputation numérique.

La visibilité digitale de Jacques de Peretti poursuit sa montée en puissance, en particulier grâce à deux thèmes principaux. Nommé il y a quelques mois, le PDG d’Axa France s’est d’abord engagé dans une réorganisation interne orientée clients. « La réorganisation vise à rassembler des compétences, des métiers et des process qui étaient auparavant situés au sein de différentes directions afin d’accroître notre expertise, d’envisager de plus fortes croissances, tout en faisant des économies et en étant plus efficaces », déclarait-il récemment. Pour le dirigeant, l’assureur doit se recentrer sur le client et adopter une « organisation sans couture ». Cette refonte interne s’enrichit de l’objectif de développer davantage la mixité au sein de l’entreprise. Le plan « Objectif équilibre 2020 » doit ainsi permettre à la compagnie d’arriver à un taux de 45 % de femmes cadres dirigeants à moyen terme. Une initiative qui booste l’influence numérique du PDG. « Les femmes ont des talents clés. De fait, renforcer leur présence à tous les niveaux de notre entreprise — et notamment au niveau du top management — est une source de performance », indique-t-il.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

 

Laissez un commentaire