Home Blockchain Covéa intègre le projet Blockchain for Smart Transactions

Covéa intègre le projet Blockchain for Smart Transactions

Bitcoin currency symbol on old metal padlock, safety concept.

Covéa est le 1er assureur à rejoindre ce projet for Smart Transactions lancé par l’institut de recherche technologique SystemX et composé de partenaires industriels, technologiques et académiques. Covéa veut démontrer les usages et services rendus possibles par l’utilisation d’un tiers de confiance décentralisé.

Le groupe Covéa s’associe à l’IRT SystemX, accélérateur de la transformation numérique, pour tester des activités liées à des tiers de confiance et développer des produits et services de nouvelle génération. L’assureur démontrera son expertise en matière d’expériences clients afin d’expérimenter des cas d’application notamment dans le domaine de l’assurance automobile et habitation.

« Covéa choisit de s’approprier cette nouvelle technologie avec pour objectif d’identifier et d’évaluer les usages de la blockchain, de capitaliser sur ses atouts pour optimiser ses processus de gestion et d’explorer de nouvelles offres et services autour de la confiance numérique », précise l’assureur dans un communiqué.

Laissez un commentaire