Home Communication Les assureurs africains à l’heure de la digitalisation

Les assureurs africains à l’heure de la digitalisation

«La place financière de Casablanca se devait d’avoir un événement de classe internationale sur le secteur de l’assurance», déclare Bachir Baddou, directeur général de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) à l’ouverture, le 19 avril 2017, de la 4ème édition du “Rendez-vous de l’Assurance”, marquée par une forte affluence.

En effet, 900 délégués venus du Maroc, du reste de l’Afrique, des USA et d’Europe ont assisté au démarrage de l’événement contre 400 lors de la première édition. Le thème du jour, “la transformation digitale”,  a occupé l’essentiel du discours de Mohamed Bensalah, président de la FMSAR: “le smartphone est notre meilleur ami. Nous ne sommes plus des consommateurs passifs. Le secteur de l’assurance a compris cette mutation”, lance-t-il d’emblée.

La révolution digitale, poursuit M. Bensalah, ouvre la voie à l’exploitation des masses de données pour une meilleure analyse du risque, de son calcul et de sa tarification…. . Voir l’article de Financial Afrik

Laissez un commentaire