Home Distribution Allianz France digitalise son offre en assurance emprunteur

Allianz France digitalise son offre en assurance emprunteur

Human resources, CRM, data mining, assessment center and social media concept - woman looking for employee represented by icon.

Avec l’évolution de la réglementation sur la résiliation de l’assurance emprunteur, Allianz France lance une nouvelle offre assurance emprunteur 100% digitale.

Les assurés peuvent désormais résilier leur assurance emprunteur tous les ans à la date anniversaire. Cette disposition s’applique dans un 1er temps pour les nouveaux contrats d’assurance emprunteur signés depuis le 1er mars dernier. Pour les contrats déjà en cours, la résiliation deviendra possible le 1er janvier 2018. Auparavant, les assurés avec la loi Hamon de 2014 ne pouvaient résilier leur assurance emprunteur que durant la 1ère année.

Pour répondre aux nouveaux besoins du marché, Allianz France lance une nouvelle offre « Allianz assurance emprunteur. » Cette nouvelle offre est 100% digitale et peut donc être souscrite en ligne.  L’offre, contractuelle est disponible en ligne de manière très rapide en 15 minutes seulement. Un système d’acceptation médicale en ligne via un questionnaire permet d’obtenir un tarif sur mesure. L’acceptation médicale est « immédiate pour 80% des dossiers » selon Allianz France.

Mais cette offre est également multi-accès. La solution offre la possibilité de débuter les démarches en ligne et de poursuivre avec un conseiller par téléphone ou en agence. Pour plus de rapidité, la signature du contrat peut se faire à distance par tablette, smartphone ou en agence.

Allianz Assurance Emprunteur permet aujourd’hui à ses assurés de réaliser des économies s’élevant en moyenne à 5 500 euros* par rapport au contrat proposé par leur banque. En complément des garanties minimales exigées pour l’obtention du crédit, le client peut choisir des garanties supplémentaires, selon ses besoins et sa situation personnelle.

« Avec Allianz Assurance Emprunteur, la digitalisation nous permet de créer une relation gagnant-gagnant avec nos clients. Grâce à ce parcours de souscription 100% digital et multi-accès qui tient compte des usages de chacun, nous offrons la possibilité à tous les emprunteurs d’évaluer, en moins de 15 minutes et sans engagement, les économies qu’ils pourraient réaliser en changeant d’assurance » déclare Delphine Asseraf, directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.

Découvrez cette nouvelle offre d’Allianz France sur le site de la marque en cliquant ici !

*Economie moyenne déclarée par les clients Allianz France par rapport au contrat proposé par leur banque : 5 473€. Source : enquête en ligne réalisée en mai 2016 par GMV auprès d’un échantillon représentatif de 1315 clients ayant souscrit Allianz  Assurance Emprunteur pour couvrir leur prêt immobilier.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire