Home Publication La transformation numérique du courtage : une priorité de Groupe Nation

La transformation numérique du courtage : une priorité de Groupe Nation

Présent aux côtés des professionnels depuis plus de 30 ans, Groupe Nation est un acteur reconnu dans les métiers du courtage en assurances. Dans ce sens, le Groupe désire revaloriser les métiers de l’intermédiation et être un pionnier de la transformation numérique des acteurs du courtage en assurances.

Valoriser l’intermédiation

Au cœur de son métier, Groupe Nation veut valoriser la profession d’intermédiaire d’assurance. Les lois en vigueur le prouvent, l’assurance est désormais une composante majeure de la vie des professionnels. Conscients des problématiques auxquelles peuvent être soumises ces derniers, les équipes de Groupe Nation leur offrent l’intermédiation pour les aider à éviter les contraintes que peuvent représenter la recherche d’une solution d’assurance adaptée.

Favoriser la transformation numérique des courtiers

Soucieux d’anticiper les évolutions technologiques de son marché et les besoins de ses clients, Groupe Nation, a privilégié une approche numérique dans sa gestion de dossier en collaborant avec TimeTonic, startup française, lauréate du Prix de l’Innovation de l’année 2016 aux Mobility Awards, pour sa solution visuelle, cloud et mobile de gestion et de collaboration.

Groupe Nation a souhaité innover en créant un nouveau type de rapport avec ses clients et est à l’origine du premier outil de gestion et de collaboration dédié au courtage d’assurances : Timetonic Courtage. En effet, les courtiers en assurance semblent encore avoir des difficultés à se digitaliser alors que c’est une demande forte de leurs clients.

« Avec cet outil le champ des possibles est infini. À la fois simple, agile, claire, évolutif il nous permet de faire passer la relation client dans une nouvelle ère grâce notamment à son caractère collaboratif et connecté. » témoigne Jérôme Richard, Président de Groupe Nation et Directeur des Assurances des Personnes.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.