Home Distribution La transformation digitale de l’intermédiaire d’assurance : une étape indispensable

La transformation digitale de l’intermédiaire d’assurance : une étape indispensable

La révolution numérique touche tous les secteurs, y compris celui de l’assurance. La distribution de produits d’assurance par les intermédiaires (agents, courtiers) est donc fortement chamboulée. Mais comment les intermédiaires d’assurance doivent prendre en marche le train de la révolution numérique ?

Actuellement les initiatives des intermédiaires d’assurance concernant le numérique ne sont pas encore généralisées. On voit néanmoins apparaître certaines initiatives de la part des compagnies pour accompagner leurs réseaux avec par exemple un outil comme Hearsay Social qui permet aux agents généraux d’organiser et de publier du contenu sur les réseaux sociaux traditionnels (Facebook, Twitter ou encore LinkedIn) mais cela reste encore très timide, néanmoins indispensable car le branding reste la base de toute stratégie digitale, surtout pour un indépendant.

Comment les agents et courtiers doivent intégrer le digital dans leur stratégie commerciale? La relation client doit rester essentielle, ainsi que la proximité géographique , l’accompagnement sur le long terme et le devoir de conseil. Il faut donc associer le digital avec ces différents éléments. Et si nous allions tout cela : digital + relation client + proximité + conseil + accompagnement long terme ? Certains secteurs se sont déjà positionnés sur ce domaine qui allie toute la puissance du web avec la proximité du commerçant. Certains le nomment le « phygital ».

L’assureur indépendant de demain (ou plutôt d’aujourd’hui, mais laissons nous quelques mois pour nous préparer…) devra être hybride, il devra digitaliser une partie de son métier afin de transmettre la bonne information, au bon moment et au plus grand nombre. Il devra également se positionner en tant qu’Homme crédible (car informé et source d’information) auprès de son audience. Audience bien souvent locale mais non moins ultra connectée. Quoi de plus crédible que le bon conseil au bon moment de son assureur local dans son smartphone ?

Mais ne nous trompons pas. Le digital ne remplacera pas la relation physique. Il sera un atout complémentaire pour les intermédiaires d’assurance. L’intermédiaire d’assurance de demain ne sera pas que digital, mais il devra aussi être digital. Le TDAY des 7 et 8 juin prochain abordera à travers différents thèmes (objets connectés, big data, digital) les conséquences de la révolution numérique sur le secteur de l’assurance.

Etre présent au TDAY ?

Le TDAY du 7 & 8 Juin 2017

Pour la 2ème édition du TDAY Insurance, nous souhaitons donc porter l’ambition, avec vous, de concevoir et de projeter le futur de l’Assurance, aujourd’hui ! Pour la seconde année, le TDAY Insurance, est le carrefour pour célébrer l’innovation, la transformation, la révolution numérique, où tout l’écosystème de l’Assurance aura plaisir et nécessité à se retrouver. L’objectif majeur de ce congrès est de créer qualitativement les conditions idéales permettant la réflexion, l’action et les échanges, sur les transformations de la chaîne de valeur assurance et sur les différents scénarios de disruption, qui nourriront les déploiements stratégiques et opérationnels de notre industrie. Cette année, un hub d’intelligences, de contenus et d’échanges : 17 conférences, des workshop et after work, des keynote « speedvision of & disruptive pitche », des espaces privatifs & hospitality room, un showroom nouvelles technologies, des espaces networking, blogueurs, et des Périscope live. Une soirée, un dîner de gala (sur invitation), des enquêtes, un ouvrage et quelques surprises… .

Le TDAY Insurance est l’événement du secteur de l’assurance, des entreprises qui innovent, se transforment et s’engagent dans la révolution numérique.

Pour profiter du tarif Early Bird à 290/390 EHT, téléchargez le bulletin d’inscription ici !

Contact Partenaires, soutiens, médias, … cliquez ici.

Contact TDAY Emmanuelle Lambijou .

Suivez le TDAY 2017 sur Twitter ou sur le LinkedIn group.

Vous souhaitez vous inscrire pour le TDAY (éligible formation) cliquez ici

Laissez un commentaire