Home Produit et Service Le Viager Mutualisé™ encourage le maintien à domicile des seniors

Le Viager Mutualisé™ encourage le maintien à domicile des seniors

Le Viager Mutualisé™ propose une offre innovante pour permettre aux seniors d’obtenir des revenus supplémentaires tout en continuant à vivre à leur domicile.

Cette offre consiste à mettre en viager les biens immobiliers des seniors pour leur permettre de rester plus longtemps à  leur domicile tout en augmentant leur capacité financière.

Contrairement au viager classique où l’acheteur paie le bien du senior sous forme de rentes et attend donc que le vendeur décède au plus vite pour accéder au bien ; ici l’acheteur, qui est  institutionnel paie comptant et est donc totalement indifférent à la durée d’occupation du bien. Les acheteurs institutionnels sont ici des des assureurs, des caisses de prévoyance et de retraite ou des mutuelles.

Le Viager Mutualisé™ s’est fixé 3 objectifs :

  • Vulgariser le dispositif pour monétiser le patrimoine des seniors et relancer l’économie par l’injection d’une partie du capital perçu à l’occasion de la vente au travers des enfants et petits-enfants.
  • Étendre leur activité sur l’ensemble du territoire, appuyés par de nombreux investisseurs.
  • Puis se développer à l’international, ce dispositif pouvant s’appliquer sur tous les pays occidentaux dont les codes juridiques sont similaires.

Pour avoir plus d’informations sur cette offre innovante, cliquez ici !

Laissez un commentaire