Home Signature Emmanuel Poyatos : « Chaque collaborateur doit accueillir et contribuer au changement »

Emmanuel Poyatos : « Chaque collaborateur doit accueillir et contribuer au changement »

Emmanuel Poyatos, Directeur Général – Groupe Assu 2000, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la relation clients. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Je pense que la formation est évidemment un volet essentiel dans l’utilisation de ces nouveaux outils mais cela va bien au-delà : c’est une véritable culture d’entreprise qu’il faut acquérir et entretenir quotidiennement. Chaque collaborateur doit contribuer à cette mutation non pas en créant ses propres outils mais en accueillant favorablement le changement. »

« Nous remarquons notamment que même celles et ceux qui privilégient toujours les agences physiques, parce qu’elles les rassurent, se renseignent préalablement sur le web avant de se déplacer. C’est devenu un véritable réflexe puisque sept prospects sur dix qui se rendent en agence procèdent ainsi. Cela montre bien la complémentarité de ces canaux de distribution et la nécessité pour les courtiers de n’en négliger aucun. »

« Avec la révolution digitale, nous avons affaire à des prospects plus avertis. Cette maturité des assurés impacte naturellement la distribution des produits d’assurance. Outre la complémentarité des canaux, la leçon que nous tirons au sein du Groupe ASSU 2000 c’est que l’accessibilité de l’offre est désormais devenue la règle. Une offre accessible, c’est une offre simplifiée, lisible et rapidement disponible notamment grâce à des formulaires de tarification optimisés. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview d’Emmanuel Poyatos (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.