Home Signature Eddie Abecassis : « Le domaine du conseil financier ne restera pas durablement...

Eddie Abecassis : « Le domaine du conseil financier ne restera pas durablement étranger aux progrès de l’intelligence artificielle. »

Eddie Abecassis, Directeur Marketing et Transformation Digitale – Swiss Life, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la relation clients. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« On peut légitimement se poser la question de la valeur ajoutée du conseiller humain pour gérer ses avoirs financiers. Se contenter de cette première lecture serait toutefois réducteur. Il est en effet essentiel d’ajouter qu’il n’existe pas de modèle prédictif infaillible de l’évolution des marchés financiers.  Dans ces conditions, si un robot-advisor aura le mérite d’être plus constant qu’un humain dans ses analyses, il est illusoire de penser qu’il est la solution ultime en matière de conseils. »

« Ce qui change aujourd’hui c’est la tentation de passer « du producteur au consommateur » à savoir d’imaginer délivrer directement au client les données issues de l’ordinateur parce qu’elles auront été rendues intelligibles, concrètes et pourront être adressées de façon automatisée. Cela n’est pas absurde dans un grand nombre de cas, et cela doit amener les conseillers financiers à repenser leur rôle. »

« SwissLife ne pouvait rester à l’écart d’une mutation aussi structurelle de son marché. C’est pour cela que nous avons créé Cross Quantum, le premier agrégateur de patrimoine en France. La base du métier de conseil est l’analyse de l’existant, et il est très compliqué pour un conseiller financier d’avoir une vue complète, réévaluée en permanence, du patrimoine de son client lorsque ce dernier détient des placements dans plusieurs établissements financiers. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview d’Eric Abecassis (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire