Home Citoyenneté Allianz devient partenaire de la Formule E !

Allianz devient partenaire de la Formule E !

La marque Allianz vient d’annoncer en ce début du mois de mars, qu’elle devient partenaire du championnat du monde de Formule E. Allianz élargit donc encore le champ de ses partenariats.

Le Championnat du Monde FIA de la Formule E, est la première série de courses Automobile 100% électrique. La Formule E est une catégorie de voitures de type monoplace de compétition, propulsée par un moteur électrique dont le bruit – plus élevé de 10 décibels par rapport à une voiture de tourisme à moteur essence  – a une sonorité aiguë qui rappelle celle d’un avion au décollage. La Formule E est conçue pour participer au Championnat de Formule E FIA (Fédération Internationale d’Automobile).

En quoi consiste le partenariat avec Allianz ?

Allianz sera présent sur les samedi d’ePrix et pourra même concentrer ses activités autour du tout nouvel Allianz eVillage, en collaborant avec la Formule E pour offrir aux fans des expériences immersives à chaque course. L’Allianz eVillage deviendra la plateforme de présentation des meilleurs concepts et technologies futuristes aux fans. Le eVillage réalisera ses débuts lors de l’ePrix de Mexico du 1er avril 2017.

Jean-Marc Pailhol, responsable de la gestion et de la distribution du marché chez Allianz SE, a déclaré : « Nous croyons qu’il est temps de s’engager dans le développement de nouveaux écosystèmes qui définissent l’avenir de la mobilité urbaine de manière durable. Et quelle meilleure façon que de s’associer à la Formule E, qui non seulement organise ses courses dans les plus grandes villes du monde entier, mais ajoute également de l’excitation grâce à des courses entièrement électriques. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir la Allianz Explorer Zone dans le Allianz eVillage, qui permet aux visiteurs de se mettre en contact avec les dernières technologies numériques telles que l’impression 3D, les drones et la réalité virtuelle ».

Ce partenariat montre l’engagement continu d’Allianz dans l’automobile. La marque demeure partenaire de Mercedes GP depuis 2011, sans oublier le parrainage de la fameuse safety car (voiture de sécurité) des grands prix de Formule 1. En s’engageant dans la Formule E, l’assureur veut participer au développement des technologies numériques et des nouvelles formes de mobilité urbaine.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire