Home Relation client Generali : L’expérience client au centre des attentions !

Generali : L’expérience client au centre des attentions !

Generali innove sur le secteur de la santé en proposant une offre de prévention santé qui récompense les bons comportements, avec son programme Generali Vitality. Vitality est depuis le 1er janvier 2017, proposé gratuitement aux entreprises clientes de Generali France. Les salariés pourront ensuite décider de suivre ou non le programme.

Le programme est constitué de trois étapes :

  • Le salarié est invité à évaluer son alimentation, son mode de vie, sa santé à travers un questionnaire en ligne … A l’issue du questionnaire, un âge Vitality est déterminé, et des objectifs personnalisés lui sont proposés.
  • Le salarié qui décide de s’engager suit les recommandations du programme pour atteindre les objectifs fixés et cumuler des points.
  • Plus le salarié cumule de points, plus son statut est élevé et plus il obtient de récompenses auprès des partenaires de Generali Vitality, tels que Club Med, Look Voyages, Wedoogift (Sephora, Fnac, Decathlon). Il existe 4 statuts : bronze, argent, or et platine, donnant droit à différents niveaux d’avantages.

A noter que la confidentialité des données est respectée. Le programme Generali Vitality est géré par la société Generali Vitality GmbH, basée en Allemagne, et garantissant une politique stricte de protection des données.

Stéphane Dedeyan, Directeur général délégué de Generali France a déclaré : « Au sein du groupe Generali, nous pensons que nous avons un rôle essentiel à jouer en matière de prévention. Nous ne devons pas simplement être présents en cas de sinistres. Avec Generali Vitality, nous proposons un programme permettant à nos clients d’être acteurs de leur bien-être. Ce programme illustre le type de solutions plus simples et plus intelligentes que nous entendons proposer. »

Generali place également le digital au cœur de la stratégie du Groupe avec le programme We Digit#all pour former les collaborateurs du groupe au digital. Comme le déclarait Eric Lombard, PDG de Generali France dans le récent ouvrage  Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! : « Nous avons lancé en juin 2016, We Digit#all, un programme d’acculturation au digital pour permettre à chaque collaborateur de comprendre les enjeux et applications du digital. Ce programme aborde aussi bien le contexte et les enjeux du digital que les outils collaboratifs, les nouveaux usages ou encore le big data et l’essor du multicanal. Objectif : que nos 7000 collaborateurs aient obtenu leur certification d’ici 2018. »

L’innovation collaborative interne est également au cœur de l’ADN de Generali comme le montre deux projets du groupe. Generali a créé la cellule Créative Accessibilité où cinq collaborateurs issus de cinq services différents, se sont mobilisés pendant six mois sur l’expérience client. Objectif : fluidifier et simplifier l’ensemble des points de contacts du client avec l’Entreprise. « On a travaillé différemment, en mode projet, en essayant d’élargir nos regards », témoigne un membre de la cellule. « Et on s’est vraiment senti écouté ». Résultat : 41 idées présentées, 25 retenues.

L’autre innovation interne est le 1er Hackaton Generali qui a eu lieu en avril dernier. 105 jeunes collaborateurs de moins de 30 ans se sont portés volontaires pour y participer. En moins d’un mois, 365 idées sur l’amélioration de l’expérience client et l’expérience collaborateur ont été proposées sur une plateforme collaborative. 12 d’entre elles ont été présentées au top management et certaines seront prochainement déployées. « Le hackathon nous a permis de mobiliser ces collaborateurs dans un délai court à travers une expérience intense. Ça a été un formidable laboratoire d’idées », précise Stéphanie Prieur, qui a coordonné la dynamique du projet.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

NB : Les acteurs de l’assurance (au sens large) sont en mouvement. La preuve, ils font évoluer leurs outils, leurs analyses des risques, leurs offres, leurs services, leurs organisations,… en intégrant les (r)évolutions du marché (révolution numérique, développement de l’économie collaborative, modifications des comportements,…). Nous avons décidé d’évoquer les acteurs du secteur de l’assurance qui s’engagent dans l’innovation, la transformation et la révolution numérique. Bien sûr, il ne s’agit là nullement d’un classement, ni d’une volonté de vouloir, de façon exhaustive, répertorier leurs initiatives.

Laissez un commentaire