Home Application AG2R La Mondiale s’engage !

AG2R La Mondiale s’engage !

Vu le nombre d’applications qui existent sur ce domaine, il est difficile pour les utilisateurs de s’y retrouver. Dans ce sens, AG2R La Mondiale, en partenariat avec la startup Medappcare, 1re start-up spécialisée dans l’évaluation et la labellisation d’applications mobiles de santé en France, lance son kiosque d’applications labélisées. « Avec 14 millions d’assurés accompagnés au quotidien, nous sommes bien placés pour constater le développement de la santé connectée dans les usages. Les utilisateurs sont confrontés à de vraies difficultés pour trouver la bonne application, celle qui répond à leur besoin, et surtout, en laquelle ils peuvent avoir confiance. La méthodologie de Medappcare, élaborée avec l’appui aussi bien de médecins que de juristes et d’informaticiens pour la protection des données, offre une garantie de sérieux. Notre kiosque d’applications mobiles labellisées aidera nos assurés à faire le bon choix. », souligne Philippe Dabat, Membre du Comité exécutif d’AG2R/La Mondiale. Retrouvez le kiosque d’applications labellisées en cliquant ici.

AG2R La Mondiale a créé une Direction Générale Déléguée au Digital et un espace RH digital pour l’épanouissement des collaborateurs comme l’expliquait André Renaudin, Directeur Général d’AG2R/La Mondiale, dans le récent ouvrage  Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! : « Nous avons créé une Direction générale déléguée au Digital avec pour objectif notamment de développer le canal internet afin de renforcer à la fois la couverture et la richesse des relations avec nos clients. Par ailleurs, pour accompagner nos collaborateurs dans leurs projets d’évolution personnelle et dans l’acquisition de nouvelles compétences, nos équipes ont construit un espace développement RH digital et personnalisé. Cet espace enrichi de vidéos « métiers » a été spécifiquement conçu pour donner l’information utile sur les métiers du Groupe et leurs évolutions et pour mettre à leur disposition les ressources nécessaires à leur développement professionnel. »

AG2R La Mondiale n’oublie pas son rôle citoyen en investissant dans un logement innovant adapté aux situations précaires. Cet investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros s’inscrit dans le cadre du concours biennal de microarchitecture Mini Maousse, organisé par la Cité de l’architecture et du patrimoine. Le 15 septembre dernier, le jury de Mini Maousse 2015-2016 s’est réuni pour choisir la « maison » à bâtir. Le projet Wood Stock, imaginé par deux étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture (Ensa) de Nantes, a remporté la mise. Cet habitat a été apprécié pour son esthétique non stigmatisante « forte et dans la retenue », selon les mots de Ruedi Baur, designer président du jury, mais aussi pour son innovation technologique à base de modules en bois, et pour sa mobilité, la construction étant démontable. Ce logement devrait être habité par une première famille cet été pour un essai sur plusieurs mois. Ce financement s’inscrit dans le cadre des actions sociales d’AG2R La Mondiale dont l’habitat constitue l’un de ses axes d’intervention.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

NB : Les acteurs de l’assurance (au sens large) sont en mouvement. La preuve, ils font évoluer leurs outils, leurs analyses des risques, leurs offres, leurs services, leurs organisations,… en intégrant les (r)évolutions du marché (révolution numérique, développement de l’économie collaborative, modifications des comportements,…). Nous avons décidé d’évoquer les acteurs du secteur de l’assurance qui s’engagent dans l’innovation, la transformation et la révolution numérique. Bien sûr, il ne s’agit là nullement d’un classement, ni d’une volonté de vouloir, de façon exhaustive, répertorier leurs initiatives.

Laissez un commentaire