Home Décideurs Scan Digital Influence 032017 : Thomas Saunier, digital et prévoyant

Scan Digital Influence 032017 : Thomas Saunier, digital et prévoyant

Chaque mois, je réalise le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Thomas Saunier.

Retrouvez ce classement sur Slideshare. Retrouvez également ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.

A mesure que l’investissement de Malakoff Médéric sur les nouveaux usages numériques progresse, Thomas Saunier, directeur général du groupe de protection sociale, fait grandir son empreinte digitale.

Arrivé en mai 2016 à la direction générale de Malakoff Médéric, Thomas Saunier a réussi à développer son empreinte digitale, principalement grâce au nouveau positionnement numérique du GPS. Dans le cadre du plan stratégique de Malakoff Médéric baptisé « MM20 », le DG expliquait d’ailleurs vouloir mener « une politique volontariste d’alliances stratégiques, comme nous l’avons fait, par exemple, dans les réseaux de soins avec Kalivia ou dans la gestion d’actifs avec La Banque postale ». Thomas Saunier souhaite également améliorer la différenciation de son enseigne par les services, et tout particulièrement les services numériques. « Nous avons une enveloppe de 100 M€ sur cinq ans destinée à investir sur le digital et la data », déclarait-t-il. Par ailleurs, le poids numérique du DG s’est renforcé lors des débats pour l’élection présidentielle, notamment grâce à ses prises de position sur la répartition des rôles entre assurances privées et Sécurité sociale. « Je crois que les complémentaires peuvent apporter quelque chose de plus que la Sécurité Sociale ne sait pas faire », expliquait-il alors.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire