Home Signature Philippe Duvignac : « Se digitaliser doit être une évidence, chacun à sa...

Philippe Duvignac : « Se digitaliser doit être une évidence, chacun à sa manière selon sa taille. »

Philippe Duvignac, Directeur risques du particulier et des supports réseau –Mutuelle Saint-Christophe, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème des transformations. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Les assureurs de taille moyenne devront faire des choix judicieux, être plus inventifs, s’appuyer sur des partenariats et mettre à profit les technologies nouvelles pour rénover l’expérience « client / sociétaire » et se différencier. La transformation digitale n’est pas que technologique, elle passe également par l’humain, par l’évolution des organisations, et par la simplification des process et des services proposés aux clients. La capacité de réactivité et d’adaptabilité des plus petites structures est en ce sens un atout. »

« Au-delà du modèle économique, ce sont les organisations qui sont impactées ; leurs tailles doivent leur permettre d’être réactives, de travailler en mode « agile », voire de se « startupiser » dans leur fonctionnement en interne. Elles doivent, comme tout autre acteur, structurer leurs stratégies de gouvernance des données et faire évoluer leurs modèles opérationnels en matière de processus décisionnel, avec pour objectif de faciliter et d’optimiser le développement de leurs éco-systèmes digitaux tout en favorisant l’innovation et les partenariats marketing. »

« L’innovation n’est pas liée à la taille des entreprises. Elle doit tenir compte des moyens humains, financiers, de la capacité d’investissement et de ses objectifs. Logiquement, les objectifs ne peuvent pas être identiques à ceux des géants mondiaux. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Philippe Duvignac (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire