Home Citoyenneté Deux agents généraux Gan Assurances participent au rallye Aïcha des Gazelles

Deux agents généraux Gan Assurances participent au rallye Aïcha des Gazelles

Sophie Galateau-Lepère et Sophie Pederencino, agents Gan Assurances, participeront en mars prochain au rallye Aïcha des Gazelles avec l’objectif de représenter les agents généraux.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition unique

La prochaine édition aura lieu le 17 mars prochain.

Gan Assurances : un partenaire historique

Gan Assurances est partenaire du rallye depuis plusieurs années. En 2015, l’assureur propose aux femmes agents généraux de former des équipages avec des salariées de l’entreprise, Sophie Galateau-Lepère est partante pour l’aventure. Et en mars 2016, Sophie participe donc au rallye Aïcha des Gazelles. Cette année elle fera équipe avec Sophie Pederencino, agent général dans les Pyrénées-Atlantiques. Elles se sont retrouvées, dans des équipages différents, lors de la dernière édition du rallye qu’elles ont terminé 58e et 88e au classement général (sur 162). En 2017, elles formeront le duo « les Sof’zelles ».

En 2017, les Sof’zelles, qui se sont fixées pour objectif de finir parmi les 50 premières, parcourront le désert en tant qu’ambassadrices des agents généraux. Avis à celles qui souhaiteraient associer leur nom à l’aventure de ces deux « gazelles » prénommées Sophie.

A travers cette représentation des agents d’assurance, les deux concurrentes veulent montrer que contrairement aux idées reçues, le secteur des agents d’assurance n’est pas exclusivement masculin !

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire