Home Signature Patrick Raffort : « L’affinitaire dispose d’un capital d’attractivité très important. »

Patrick Raffort : « L’affinitaire dispose d’un capital d’attractivité très important. »

Patrick Raffort, Président – FG2A, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de l’implication des consommateurs. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« La FG2A a dès sa création considéré que le développement de la filière ne pourrait se faire que sur la base d’une réelle relation de confiance entre le consommateur et le distributeur et, plus largement, avec l’ensemble des intervenants participant à la proposition faite au client. C’est pour cela que la Fédération souhaite que les produits fassent l’objet d’une labellisation : afin de permettre un suivi efficace des promesses faite à l’occasion de la vente d’un contrat d’assurance ou d’une garantie non assurée. »

« Les produits affinitaires doivent en permanence s’adapter aux évolutions des nouveaux produits à assurer (sorti d’un nouveau smartphone, d’une nouvelle tablette, d’un nouvel équipement de la maison, d’un nouveau produit connecté, d’un nouveau loisir,…) mais il faut également évoluer avec les changements d’usages et comportementaux qui sont parfois exogènes à l’environnement du produit d’assurance proposé (à titre d’exemple le développement de l’économie collaborative). »

« La dernière étude commandée par la FG2A à Harris sur 5 pays européens met en évidence l’intérêt et la volonté des consommateurs d’être consultés, voire même d’être associés aux démarches d’évaluation des produits d’assurance et, d’une façon plus large, à la conception de ceux-ci. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Patrick Raffort (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.