Home Signature Hamid Benamara : « Le numérique remet le consommateur au centre des...

Hamid Benamara : « Le numérique remet le consommateur au centre des modèles des assureurs. »

Hamid Benamara, Directeur Général – Les Furets, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! »…ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la relation clients. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« La transparence doit s’imposer comme une norme pour les assureurs. Elle apporte aux consommateurs une certaine clarté, une forme de pédagogie et une plus grande lisibilité des offres – qui d’ailleurs était souvent perçues comme opaques et complexes. Elle simplifie la compréhension et estompe peu à peu le jargon propre au secteur. Le numérique et ses outils (sites, FAQ, réseaux sociaux, forums…) permettent ainsi aux consommateurs de trouver l’information qu’ils recherchent et de choisir le produit adapté à leur situation et dont ils ont besoin. »

« Le comparateur d’assurance est un canal de distribution ancré dans le numérique. C’est un accompagnateur clé dans la digitalisation du secteur. Il répond en effet aux nouvelles habitudes des Français qui n’hésitent plus à comparer avant de souscrire leur contrat d’assurance.  Le comparateur doit être considéré comme un canal de distribution complémentaire pour les assureurs. En étant présent en amont dans le parcours d’achat du consommateur, il apporte des prospects déjà qualifiés et une volumétrie d’affaires supplémentaire. »

« La digitalisation et le développement de la comparaison en ligne sont deux phénomènes irréversibles. Les comparateurs répondent à une vraie tendance et demande venant des consommateurs. Aujourd’hui selon une étude que nous avons menée avec l’institut de sondage Odoxa, 91% des Français comparent les prix avant d’acheter. Ce réflexe s’étend progressivement au secteur de l’assurance. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Hamid Benamara (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire