Home Produit et Service Allianz France lance une assurance emprunteur 100% digitale

Allianz France lance une assurance emprunteur 100% digitale

Depuis le 1er mars 2017 pour les nouveaux emprunts et dès le 1er janvier 2018 pour tous les autres emprunts, l’emprunteur aura la possibilité, chaque année (et non plus seulement dans un délai d’un an comme prévu par la loi de 2014), de résilier l’assurance-crédit contractée auprès de sa banque. Cette dernière sera dans l’obligation d’accepter la nouvelle assurance choisie si la couverture est équivalente.

Dans ce sens, Allianz France lance une nouvelle assurance emprunteur « Allianz Assurance Emprunteur » que l’on peut souscrire en ligne, rapidement et qui permet à l’assuré de faire des économies.

En effet, Allianz Assurance Emprunteur permet aujourd’hui à ses assurés de réaliser des économies s’élevant en moyenne à 5 500 euros* par rapport au contrat proposé par leur banque. En complément des garanties minimales exigées pour l’obtention du crédit, le client peut choisir des garanties supplémentaires, selon ses besoins et sa situation personnelle.

De plus, Allianz France est le 1er assureur  à proposer des démarches médicales en ligne, y compris pour des clients ayant des antécédents médicaux.

L’offre, contractuelle est disponible en ligne de manière très rapide en 15 minutes seulement.

Enfin, cette offre est disponible en multi-accès. La solution offre la possibilité de débuter les démarches en ligne et de poursuivre avec un conseiller par téléphone ou en agence.
La digitalisation du contrat Allianz Assurance Emprunteur permet de réduire significativement les délais pour les clients. La souscription peut se faire dès l’accord de la banque par la signature du contrat à distance sur l’écran tactile de sa tablette ou de son téléphone ou avec un conseiller en agence, afin de débloquer rapidement les fonds empruntés.

« Avec Allianz Assurance Emprunteur, la digitalisation nous permet de créer une relation gagnant-gagnant avec nos clients. Grâce à ce parcours de souscription 100% digital et multi-accès qui tient compte des usages de chacun, nous offrons la possibilité à tous les emprunteurs d’évaluer, en moins de 15 minutes et sans engagement, les économies qu’ils pourraient réaliser en changeant d’assurance » déclare Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.

*Economie moyenne déclarée par les clients Allianz France par rapport au contrat proposé par leur banque : 5 473€. Source : enquête en ligne réalisée en mai 2016 par GMV auprès d’un échantillon représentatif de 1315 clients ayant souscrit Allianz  Assurance Emprunteur pour couvrir leur prêt immobilier.

 

Laissez un commentaire