Home Citoyenneté Audiens conjugue numérique et innovation sociale

Audiens conjugue numérique et innovation sociale

Audiens, groupe de protection sociale des secteurs de la culture, de la communication et des médias, intègre le numérique dans sa stratégie globale. Une stratégie également porteuse d’innovation sociale.

Dans ce sens, Audiens a lancé une offre de « RC Pro » dédiée aux professionnels de la culture et de la création et distribuée par Audiens Courtage. Cette offre est 100% digitale. La demande de devis tout comme la souscription du contrat s’effectueront via une plateforme de conseil et de vente en ligne. Or, pour mettre à disposition cet outil innovant, Audiens a décidé de s’associer à Hiscox, le premier assureur à avoir développé une telle plateforme. « Notre partenariat avec Hiscox est une étape de plus pour consolider l’ambition d’Audiens. Etre le référent assurantiel et social de la culture, un groupe de services innovant qui anticipe les préoccupations quotidiennes de ses publics », indique Eric Breux, le directeur du pôle Entreprises et Institutions d’Audiens.

Audiens associe fortement le numérique à ses secteurs historiques que sont la culture, la communication et les médias. Chaque année, le groupe organise le Prix Audiens de l’Initiative numérique culture, communication, médias, dont la dernière remise des prix s’est tenue en avril dernier. Le Prix de l’initiative numérique récompense et soutient chaque année des projets numériques au service de la culture, de la communication et des médias. Ces projets peuvent prendre la forme d’une application mobile, d’un logiciel, d’une plate-forme, d’un site internet, d’un événement, d’une œuvre d’art numérique, etc… La remise des Trophées de l’édition 2017 aura lieu en avril prochain.

Enfin, au-delà du numérique, Audiens est force de proposition en terme d’innovation sociale. La Branche de la Production audiovisuelle s’est associée à l’Agefiph, l’Appav et Audiens pour lancer sa Mission Handicap. Avec la Mission Handicap, la Branche de la Production audiovisuelle s’est donnée pour objectif de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap, dans un contexte de haute professionnalisation des postes et de gestion par objet des contrats de travail. Patrick Bézier, Directeur général d’Audiens souligne que « c’est une véritable innovation sociale dans le monde de la culture puisque c’est la première mission du genre. Audiens est très fier de contribuer à cette nouvelle aventure au service des entreprises et des salariés de la production audiovisuelle ».

Autre innovation sociale à souligner de la part d’Audiens et qui associe également le numérique, est le partenariat entre le groupe, et Movinmotion pour lancer la 1ère plateforme RH collaborative dédiée à la culture. Cette plateforme est un outil qui simplifie l’embauche, la gestion sociale et la paie des artistes et techniciens du spectacle. Avec Movinmotion by Audiens, le groupe se positionne en tant que référent social des artistes et techniciens du spectacle et de leurs employeurs.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

Laissez un commentaire