Home Citoyenneté MMA réalise son premier crash test en vidéo 360 degrés !

MMA réalise son premier crash test en vidéo 360 degrés !

MMA est fortement investi depuis des années sur le thème de la prévention routière. Dans ce sens, l’assureur a réalisé son 1er crash test en vidéo 360 degrés, pour sensibiliser les Français aux risques routiers.

Les accidents liés à la route en France représentent une forte cause de mortalité. 3 469 personnes seraient décédées sur les routes de France métropolitaine en 2016, soit 8 personnes de plus qu’en 2015, selon l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière. Myriam El Khomri, la Ministre du Travail, rappelait en octobre dernier que « les accidents de la route constituent la première cause de mortalité au travail ».

Pour lutter contre les risques routiers, MMA est depuis des années engagé sur le thème de la prévention routière. Cet engagement passe par :

  • Zérotracas.com, le site d’informations dédiée à la prévention des risques routiers,
  • Zérotracas.mobi, site mobile de prévention des risques routiers,
  • Zérotracas.tv, la 1ère webTV de prévention des risques routiers,
  • Zérotracas.app, l’application ange gardien de la route disponible sur iPhone.

Une vidéo d’accident en réalité virtuelle

Pour continuer son engagement, MMA a réalisé une vidéo en réalité virtuelle 360 degrés qui reconstitue un accident à vitesse réelle en ville. L’objectif est de permettre aux assurés de vivre l’accident pour mieux l’éviter grâce à une expérience immersive. MMA le rappelle, le manque de vigilance du conducteur constitue un facteur important d’accidents. Que ce soit à cause de la fatigue ou pour consulter l’écran de son téléphone, quelques secondes d’inattention suffisent à provoquer l’accident. La vidéo pédagogique 360°reproduit cette situation. Un conducteur détourne 2 secondes le regard de la route. Alors qu’il roule à 50km/h, vitesse maximale autorisée en ville, il ne peut éviter l’accident avec un autre véhicule. L’impact est très violent. L’internaute vit l’accident à la place du passager. Grâce à la technologie 360°, il peut orienter directement son regard dans l’espace et ainsi comprendre les causes de l’accident.

« Cette expérience immersive permet de prendre pleinement conscience de la violence d’un choc, même à faible vitesse. Notre volonté est de sensibiliser le plus grand nombre aux risques routiers et de faire prendre conscience aux Français de l’importance d’être vigilant à chaque instant sur la route. » explique Fabian de Lacaze, en charge de la prévention des risques routiers chez MMA.

Découvrez cette vidéo, en cliquant ici !

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire