Home Intelligence Artificielle IMA « la robotique nous permettra demain de faire de l’assistance à...

IMA « la robotique nous permettra demain de faire de l’assistance à chaleur ajoutée »

IMA (Inter Mutuelles Assistances) a signé, le 16 septembre dernier, un partenariat avec Healthways, un fournisseur de solutions d’amélioration du bien-être, dans l’objectif de se développer sur la e-santé. « Le savoir-faire d’Healthways et son expérience acquise depuis 30 ans auprès de 68 millions de personnes va nous permettre d’apporter des solutions adaptées aux besoins des personnes fragilisées et favoriser le développement de nos deux entreprises tant en France qu’à l’international », souligne Claude Sarcia, vice-président du directoire d’IMA SA. Dans ce cadre, Healthways fournira à IMA des programmes d’accompagnement multi-canaux sur mesure. Le partenaire s’engage à fournir sa plateforme technologique Embrace™ ainsi que son outil d’évaluation santé et Bien-être (WBA™). L’entreprise utilise la science du changement comportemental afin de produire des améliorations qui seraient quantifiables au niveau de la santé et du Bien-être pour ses clients employeurs, systèmes de santé, hôpitaux etc. Quant aux données de santé récoltées grâce à ces outils, elles seront, selon IMA, garanties par la conformité aux exigences réglementaires applicables à l’hébergement des données de santé.

IMA a organisé en octobre dernier son Hackathon. Le hackathon, contraction de « hack » (bidouiller) et de « marathon », est un événement avec comme objectif de permettre à des personnes à compétences variées désirant travailler ensemble, en petits groupes, de créer des projets numériques innovant sur un thème imposé durant une durée courte. L’objectif était de faire plancher pendant 24 heures treize équipes de cinq développeurs, designers, ingénieurs, marketeurs, créatifs, informaticiens, professionnels, étudiants et même retraités sur l’assistance du futur. Le thème était « IMA n’existe plus, vous êtes IMA ».

La robotique appliquée à l’assistance est également un axe de développement chez IMA. En effet, comme le déclarait Catherine Lardy, Directrice de la Transformation dans le récent ouvrage Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! : « Au sein du Groupe IMA, nous pensons que ces technologies, et en particulier celles autour de la robotique nous permettront demain de faire de l’assistance à chaleur ajoutée. Avec notre client Intériale et l’hôpital BROCA de l’APHP nous avons d’ailleurs participé à un projet mêlant social, médical et technologie qui nous a offert la possibilité de tester la complémentarité entre nos services et plateformes de réception d’appels et le robot Kompaï de la startup Robosoft avec un objectif commun : favoriser et sécuriser le maintien à domicile des seniors et lutter contre l’isolement. »

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire