Home Innovation Europ Assistance : l’innovation technologique au service de son métier

Europ Assistance : l’innovation technologique au service de son métier

Europ Assistance met la technologie au coeur de son processus de transformation. En 2016, Europ Assistance a créé Generali Concierge Services qui est la première conciergerie « corporate », reposant sur un ensemble de services pour permettre aux entreprises de renforcer la satisfaction et la fidélité de leurs clients, en créant une relation de confiance avec leur marque. Generali Concierge Services fait de la relation avec l’utilisateur un axe stratégique majeur grâce à une approche centrée sur le client. Au cœur de ce dispositif relationnel, les concierges sont joignables 24h/24 et 7j/7 via l’ensemble des canaux de communication (numéro de téléphone dédié, SMS, email, réseaux sociaux, chat, site internet, application mobile…).

Grâce à un outil CRM (Customer Relationship Management) spécifique, Generali Concierge Services offre à ses clients davantage de proximité avec les utilisateurs. Le service repose notamment sur une analyse avancée des données liées aux comportements des usagers, offrant une possibilité de compréhension, d’anticipation et donc d’adaptation constante à leurs besoins.

Europ Assistance développe également la technologie pour prévenir les risques quotidiens des personnes en situation de fragilité. Citons par exemple, en 2016, le lancement de Detect +, un détecteur de chutes intelligent. Le DETECT+ intègre deux dispositifs technologiques permettant de repérer les chutes dites lourdes. Le premier est un accéléromètre capable de détecter l’accélération, le choc et la perte de gravité. Le second, un capteur d’altimétrie, détermine si la personne reste au sol ou se relève. « Nous offrons, grâce à ce bracelet intelligent, une meilleure prise en charge des chutes. Celles-ci représentent aujourd’hui 6% des appels vers notre plateforme. Le DETECT+ va nous permettre de mettre en œuvre plus rapidement le type de secours adapté. Grâce à ce nouveau dispositif, nous préservons la santé future de nos clients en réduisant les risques de séquelles liées à une immobilisation au sol et en favorisant un meilleur rétablissement post-traumatique » explique Catherine Adam, Présidente d’Europ Téléassistance.

Toujours dans le but d’associer digital et protection des personnes âgées, Europ Assistance a lancé fin 2016, les CAREBOX. Il s’agit de coffrets cadeaux destinés, sans faire du jeunisme, à encourager les seniors à rester actifs, en pleine forme ou encore à mieux comprendre les technologies numériques émergeantes. Les CareBox associent solutions digitales, objets connectés et contacts humains en lien avec les plateformes professionnelles d’Europ Assistance (professionnels du coaching, techniciens informatiques, professionnels de santé). « La mission d’Europ Assistance consiste à veiller sur les personnes en les aidant dans des situations exceptionnelles comme dans leur vie quotidienne. Pionnier de l’assistance aux seniors, nous avons créé les Carebox pour accompagner la population croissante des seniors actifs au travers de services innovants et motivants » indique Béatrice Ogée, Directrice Générale d’Europ Assistance France. « Les Carebox s’inscrivent dans la lignée de nos Care Services – des services de prévention et d’assistance personnalisés s’appuyant sur l’alliance des technologies et de l’humain. »

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire