Home Signature Patrick Evrard : « Les agents généraux d’assurance ont toujours su s’adapter aux...

Patrick Evrard : « Les agents généraux d’assurance ont toujours su s’adapter aux nouveautés. »

Patrick Evrard, Président – Agéa, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! »…ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la relation clients. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Nous avons perçu l’importance du digital et ce aussi bien sur le plan individuel que fédéral. De nombreux confrères se sont lancés dans l’aventure numérique et ont créée sites ou blogs pour apporter à leurs clients conseils et informations et pour mieux échanger avec eux. Nous sommes persuadés à Agéa, qu’il y a une place pour les agents généraux d’assurance dans un monde plus connecté. »

« En ce qui concerne la relation client, nous sommes persuadés que le digital ne remplacera jamais la relation de confiance, personnelle et réelle, qui existe entre un agent général et son client. C’est pourquoi je préfère parler de « phygital », à savoir l’alliance du digital et de la relation humaine. »

« Du point de vue de la relation avec la compagnie, nous espérons que la digitalisation des process va accélérer la prise de décision mais aussi la réponse aux attentes des clients tout en simplifiant les démarches. Nous avons donc bien pris conscience de cette « révolution numérique » qui pour nous doit être une chance de professionnaliser encore plus nos stratégies de concert avec nos compagnies. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Patrick Evrard (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire