Home Article MNH, une transformation impressionnante !

MNH, une transformation impressionnante !

La MNH (mutuelle nationale des hospitaliers) a évolué vers une stratégie de groupe et une diversification de ses métiers pour devenir le groupe MNH. Le groupe mutualiste, affinitaire, assemble désormais quatre univers : l’assurance, la banque, les services et les médias autour de métiers très diversifiés qui vont de la blanchisserie en passant par la formation, le conseil, l’information, l’informatique, la télévision hospitalière, la prise de rendez-vous médicaux sur internet, les crèches, …

Au niveau des médias, Après le rachat du groupe de média et services Hospimedia, le groupe MNH a racheté également le site KelDoc, spécialisé dans la prise de rendez-vous en ligne chez le médecin. Cette diversification du mutualiste vers les médias doit amener le groupe vers la création de nouveaux services pour les professionnels. « On travaille de manière très active, sur l’exploitation des données », explique Jean Gaultier, directeur de la communication au sein du groupe MNH. Retrouvez ici, une vidéo de M. Gaultier qui présente la stratégie de diversification de la MNH vers les médias.

Le numérique est également essentiel dans la stratégie du groupe MNH. Formation du personnel avec l’e-learning sur www.mediformation.com, développement du LAB MNH, un nouvel espace d’échange des expériences entre professionnels de santé, bourse à l’emploi avec www.emploisoignant.com, solutions de e-commerce, de formation et de banque d’emploi en ligne (emploimedecin.com), les actions du groupe MNH sont nombreuses et diversifiées. Le groupe a aussi acquis le site leader infirmiers.com afin de créer encore plus de proximité avec sa clientèle d’infirmières. Pour communiquer avec ses différentes communautés de professionnels de santé, le groupe MNH est très actif et présent sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, « Sur twitter, nous sommes le 17e plus gros influenceur santé en France, la seule marque commerciale parmi les 20 premiers. », déclare Sylvain Chapuis, Directeur Général du groupe MNH.

Enfin, comme chaque année, le groupe MNH organise un concours qui récompense les étudiants en santé porteurs d’un projet en soins.  Pour y participer, les futurs professionnels de santé sont invités à proposer des solutions pour améliorer la prise en charge des patients en milieu hospitalier. Cette année, ils devront orienter leur réflexion sur « l’information au patient ».

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

NB : Les acteurs de l’assurance (au sens large) sont en mouvement. La preuve, ils font évoluer leurs outils, leurs analyses des risques, leurs offres, leurs services, leurs organisations,… en intégrant les (r)évolutions du marché (révolution numérique, développement de l’économie collaborative, modifications des comportements,…). Nous avons décidé d’évoquer les acteurs du secteur de l’assurance qui s’engagent dans l’innovation, la transformation et la révolution numérique. Bien sûr, il ne s’agit là nullement d’un classement, ni d’une volonté de vouloir, de façon exhaustive, répertorier les initiatives.

Laissez un commentaire