Home Publication Edouard Dumortier : réguler le monde du XXIème siècle avec les règles...

Edouard Dumortier : réguler le monde du XXIème siècle avec les règles du XXème siècle est une hérésie!

Voir sur Frenchweb l’article d’Edouard Dumortier, dirigeant co-fondateur d’AlloVoisins.com, premier réseau social de services entre particuliers. Auteur d’un livre blanc sur l’économie collaborative, il est également conférencier et apporte son expertise en entreprise sur les enjeux liés à l’émergence de l’économie collaborative. . Ci dessous début de l’article et ensuite lien pour accéder à la totalité du document.

En ces temps de chômage de masse, fiscaliser l’économie collaborative est devenue une priorité gouvernementale. Il faut impérativement réguler, encadrer, taxer ce modèle émergent qui bouscule les codes et qui semble échapper à tout contrôle. Une démarche qui illustre le fait que l’Etat n’a absolument pas pris la mesure des mutations engendrées par cette nouvelle économie.

«Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la réglementent.» Cette phrase d’Emma Marcegaglia, patronne des patrons italiens, s’applique parfaitement à l’économie collaborative et au traitement qui est en train de lui être réservé par nos gouvernants.

Voir la suite de l’article ici.

Laissez un commentaire