Home Communication L’assurance et la révolution numérique : donnez votre avis !

L’assurance et la révolution numérique : donnez votre avis !

La révolution numérique impacte-t-elle significativement le secteur de l’assurance ? Donnez votre opinion en participant à notre enquête !

Objets connectés, applications, Big Data, tous ces outils transforment et révolutionnent le secteur. Avec ces nouveaux outils, le secteur de l’assurance est disrupté. Jean-Marie Dru, inventeur de la « Disruption » en 1992 la définit de la façon suivante : « Le principe consiste à remettre en question les « Conventions » généralement pratiquées sur un marché, pour accoucher d’une « Vision », créatrice de dispositifs radicalement innovants. ». Cette révolution numérique transforme l’industrie de l’assurance en profondeur avec l’apparition de dispositifs innovants. Grâce aux technologies mais également à l’évolution des comportements des assurés, le secteur est en train de changer, de se transformer. D’ailleurs, selon un récent sondage (Etude Elia/Harris Interactive février 2016), les Français placent le secteur de l’assurance en 7ème position des industries uberisables.  Et vous qu’en pensez-vous ?

Nous avons lancé le 14 Juin 2016 l’Observatoire des Stratégies Innovation en Assurance qui a pour vocation d’analyser les pratiques et les tendances d’évolution des stratégies relatives à l’innovation dans le secteur de l’assurance. C’est une véritable plate-forme d’échanges sur l’innovation avec les décideurs : Directions Générales, Marketing, Innovation, R&D et Stratégie, au sein des acteurs du secteur de l’assurance implantés en France. Cette initiative s’appuie sur des enquêtes séquencées réalisées auprès des professionnels du secteur de l’assurance sur le territoire français. Au-delà des éléments recueillis à l’issue des enquêtes, la démarche vise à instaurer un cadre d’échanges de pratiques et de réflexions prospectives autour des enjeux liés à l’innovation.

Cette fois, nous lançons une nouvelle enquête intitulée : Innovations, transformations, révolutions. L’objectif est de recueillir l’avis des professionnels de l’assurance sur les transformations du secteur. En tant que contributeurs à la richesse de cet observatoire, vous recevrez gratuitement et en avant-première l’intégralité des résultats. Nous vous remercions de répondre à  quelques questions, cette enquête ne prendra que 3 mn de votre temps !

Votre participation et votre avis sont importants !

Pour participez à cette enquête, cliquez-ici !

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire