Home Signature Eric Lombard « Il s’agit de changer nos états d’esprit et nos...

Eric Lombard « Il s’agit de changer nos états d’esprit et nos modes de travail »

Eric Lombard, Président-Directeur Général – Generali France, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la transformation. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Lorsque nous avons construit notre plan stratégie We Demain, nous nous sommes demandés : « que se passerait- il si demain Google, Apple ou Amazon vendaient de l’assurance ? ». Les assureurs, qui pendant longtemps, avaient une relation avec leurs clients qui se limitait à la souscription d’un contrat, puis la gestion des sinistres, doivent aujourd’hui repenser l’expérience qu’ils font vivre à leurs clients et fournir une qualité de service irréprochable, plus simple, plus intuitive, plus rapide.»

« Nous avons adapté notre organisation avec la mise en place de ce que nous avons appelé un « nouveau contrat social » : afin d’être plus disponibles pour nos clients quand ils ont besoin de nous joindre, chaque équipe a choisi, avec son manager, les horaires répondant le mieux à leurs enjeux. En parallèle, nous avons souhaité que nos collaborateurs disposent de plus de flexibilité au quotidien, dans un souci d’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.»

« Nous sommes convaincus que la prévention est au cœur de la proposition de valeur que nous pouvons faire à nos clients.»

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Eric Lombard (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.