Home Application Natixis propose la déclaration de sinistre en cas d’intempérie par SMS

Natixis propose la déclaration de sinistre en cas d’intempérie par SMS

Les évènements climatiques se sont intensifiés au cours de ces dernières années causant de nombreux dégâts et laissant dans le désarroi les populations des régions concernées. Comme nous avons pu le constater dernièrement avec l’ouragan Irma en Guadeloupe. Afin de les prendre en charge rapidement et efficacement, Natixis Assurances a mis en place en mai 2016, la déclaration de sinistre via l’envoi d’un SMS.

En cas d’épisode climatique majeur, les souscripteurs des contrats Mon Auto et Moi et Assur’Toit, les assurances automobile et multirisque habitation de la Caisse d’Epargne, seront avertis par SMS du risque climatique de type « tempête, gel, phénomène orageux ou inondation » à venir ou en cours dans leur région. Ce même SMS leur permettra ensuite d’accéder directement, sans avoir à télécharger une application, à un formulaire simple de déclaration de sinistre.

Grâce aux réponses fournies par l’assuré, « Natixis Assurances identifie automatiquement, à l’aide de son outil d’analyse sémantique des e-mails, les dossiers à traiter en priorité, selon leur degré de gravité. Les télégestionnaires reçoivent une synthèse de la situation et peuvent ainsi rappeler les assurés en situation d’urgence pour les prendre en charge dans les meilleurs délais », indique le bancassureur.

Pour Natixis, ce nouveau moyen de déclarer un sinistre est une innovation qui « répond à un besoin spécifique lié à la situation d’urgence dans laquelle les assurés sont plongés en cas d’épisode climatique exceptionnel. Les assurés déclarent leur sinistre et n’ont plus qu’à attendre que leur assureur les rappelle. Il simplifie également le traitement des demandes en les priorisant et en les adressant directement au télégestionnaire compétent. »

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

Laissez un commentaire