Home Citoyenneté Risques cardiovasculaires : Vivoptim accompagne 13500 adhérents !

Risques cardiovasculaires : Vivoptim accompagne 13500 adhérents !

Lancé en novembre 2015, Vivoptim, le programme innovant de prévention des risques cardiovasculaires du groupe MGEN, accompagne aujourd’hui plus de 13 500 adhérents dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie. Le groupe MGEN propose désormais aux médecins de s’appuyer sur Vivoptim pour accompagner leurs patients.
1 an après, quels sont les 1ers résultats d’utilisation du programme ?
13 750 adhérents MGEN sont inscrits, ou en cours d’inscription. Parmi eux, 8 300 adhérents sont engagés dans l’un des trois programmes d’accompagnement proposés :
– 3 430 participants au programme « Déclic » (pour les personnes à risque cardiovasculaire faible),
– 1 470 participants au programme « Impulsion » (risque modéré),
– 3 400 participants au programme « Envol » (risque élevé ou pathologie avérée).
Ces premiers résultats montrent l’intérêt d’un tel dispositif de prévention et la complémentarité avec la prise en charge médicale. Vivoptim apparaît pour les participants comme un levier d’optimisation de leur santé et un appui dans la gestion des facteurs de risque.
Il est à noter qu’à partir de novembre 2016, les adhérents MGEN engagés dans Vivoptim qui ont un risque cardiovasculaire élevé ou une pathologie avérée ont la possibilité de renseigner le nom de leur médecin pour que celui-ci puisse suivre leur progression. Les médecins qui accepteront la démarche à la suite d’un premier contact avec la plateforme médicalisée Vivoptim bénéficieront de services Vivoptim pour accompagner leurs patients au-delà de la consultation médicale et renforcer leurs messages de prévention.Voir le CP intégral du 9 Janvier 2017.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire