Home Signature Amélie Oudéa-Castera « L’Internet des Objets s’annonce comme un atout potentiellement majeur pour...

Amélie Oudéa-Castera « L’Internet des Objets s’annonce comme un atout potentiellement majeur pour les sociétés contemporaines »

Amélie Oudéa-Castera, Directrice Marketing & Digital – Groupe AXA, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! »…ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de l’IOT. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« …le monitoring des comportements automobiles, la protection de l’habitat, l’appui individualisé au bon suivi des prescriptions médicales, la modélisation des risques climatiques, la détection des chutes ou la lutte contre l’isolement des personnes âgées ou encore le renforcement des services d’urgence et d’assistance aux personnes, y compris via des robots-assistants personnels dotés d’une intelligence artificielle, sont parmi les champs d’investigation privilégiés des assureurs »

« AXA France entend ainsi encourager ses clients à pratiquer l’auto-surveillance active de leur domicile. Dans le même esprit, il serait anormal que deux automobilistes présentant des profils de conduite très différenciés, l’un dangereux et l’autre vertueux, conservent dans la durée les mêmes niveaux de prime d’assurance »

« …les assureurs devront faire la preuve que les données collectées sont à l’abri des attaques, encadrer leur utilisation dans de véritables standards éthiques capitalisant sur le consentement des clients, mais aussi démontrer à ceux-ci que l’intérêt qu’ils ont à s’équiper d’objets connectés – prévention, baisses de prix, services – est plus fort que les risques résiduels associés« .

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview d’Amélie Oudéa-Castera (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Image Viuz.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire