Home Signature Pascal Demurger « La rupture digitale, c’est aussi l’opportunité d’être disrupteur au-delà...

Pascal Demurger « La rupture digitale, c’est aussi l’opportunité d’être disrupteur au-delà de son seul secteur d’activité »

Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF, Vice-président de la Fédération Française de l’Assurance et Président de l’Association des Assureurs Mutualistes, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! »…ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« L’économie collaborative se distingue en général des entreprises traditionnelles par la jeunesse et la faible taille de ses structures. Si elles en tirent agilité et capacité à innover, cela peut également provoquer un déficit de confiance d’utilisateurs potentiels. Aussi, certaines cherchent à associer leur image à celle d’un acteur établi, qui se porte garant du professionnalisme et de la pérennité du service. Qui de plus rassurant qu’un assureur ? Cette association est d’autant plus naturelle que l’assureur est par nature « sharing friendly » : la mutualisation est son métier. »

« A l’image de ses nouveaux partenaires, l’assureur doit être suffisamment agile pour développer ses offres dans des délais très courts. Cela peut nécessiter des adaptations du système d’information, voire de l’organisation dans son ensemble. »

« J’ai la conviction que nous vivons ce qui sera un jour présenté comme une rupture fondamentale de même ampleur que l’invention de l’écriture ou de l’imprimerie,… »

« Les assureurs ne peuvent plus se considérés à l’abri derrière cette ligne Maginot que sont devenues les barrières à l’entrée. La donnée était un rempart, elle devient cheval de Troie. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Pascal Demurger (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire