Home Décideurs Enquête influence digitale : Les décideurs veulent la mesurer régulièrement !

Enquête influence digitale : Les décideurs veulent la mesurer régulièrement !

La diffusion de l’information s’accélère fortement dans notre société numérique grâce à l’utilisation des réseaux sociaux qui multiplient le phénomène de partage. Tout se propage facilement, rien ne s’oublie et ne s’efface vraiment. Concernant leur e-réputation, certains décideurs aimeraient pouvoir s’en débarrasser mais ne peuvent ignorer les enjeux croissants d’une e-réputation positive. Aujourd’hui, l’enjeu majeur semble aller au-delà de la simple e-réputation d’un décideur, pour aller vers le constat et l’amélioration de l’influence digitale. Dans ce sens, nous avons réalisé entre juillet et septembre dernier une grande enquête en ligne auprès des décideurs du secteur de l’assurance, sur l’influence digitale. 126 d’entre eux y ont répondu. Dans cet article, nous allons expliquer par rapport à certains résultats de l’enquête, pourquoi il est essentiel de mesurer régulièrement son influence digitale et d’en être acteur en la fabriquant grâce à des outils et des contenus digitaux !

Les décideurs sont convaincus qu’il faut mesurer son influence digitale de manière régulière et en être acteur :

-66,4% des décideurs pensent qu’il faut être acteur et donc fabriquer son influence digitale.

-Pour 87,3% d’entre eux, il faut s’engager dans la propagation digitale (rédaction de contenus…).

-89,7% des décideurs pensent qu’il faut analyser son influence digitale et pour 98,2% d’entre eux il faut la mesurer de manière régulière car elle est évolutive dans le temps.

-Enfin, 78,6% des décideurs pensent qu’utiliser un outil qui mesure et permet d’améliorer son influence digitale est légitime ou important.

 Une forte majorité des décideurs pensent qu’il faut investir dans un outil d’analyse et d’amélioration de son influence digitale, ils ont conscience de la fluctuation possible de l’influence digitale. Utiliser un outil d’étalonnage de performance de son influence digitale est indispensable. Le décideur ne doit pas subir, il doit être proactif et construire son influence digitale en la fabricant et la mesurant régulièrement !

Vu l’importance grandissante de l’influence digitale pour les décideurs, nous proposons une prestation pour la mesurer en 48H : le Scan Digital Influence. Pour plus d’informations, cliquez-ici !

Retrouvez chaque mois sur la Tribune de l’Assurance, le Scan Digital Influence que nous effectuons sur 24 dirigeants du secteur de l’assurance.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire