Home Décideurs Enquête influence digitale : Les décideurs convaincus de la nécessité d’une véritable...

Enquête influence digitale : Les décideurs convaincus de la nécessité d’une véritable stratégie !

L’information se diffuse beaucoup plus rapidement grâce au web et notamment aux réseaux sociaux, il est donc primordial pour les décideurs du secteur de l’assurance de bien la maîtriser. Concernant leur e-réputation, certains décideurs aimeraient pouvoir s’en débarrasser mais ne peuvent ignorer les enjeux croissants d’une e-réputation positive. Aujourd’hui, l’enjeu majeur semble aller au-delà de la simple e-réputation d’un décideur, pour aller vers le constat et l’amélioration de l’influence digitale. Dans ce sens, nous avons réalisé entre juillet et septembre dernier une grande enquête en ligne auprès des décideurs du secteur de l’assurance, sur l’influence digitale. 126 d’entre eux y ont répondu.

Les décideurs sont convaincus qu’il faut mener une stratégie digitale globale, et qu’elle représente un élément de communication externe essentiel comme le montre certains chiffres de notre enquête :

-Pour 98,2% d’entre eux, il faut mener une stratégie digitale globale.

-92,9% des décideurs pensent qu’il faut être bien référencé sur Google.

-91,8% d’entre eux pensent que l’influence digitale se traduit par du partage de contenu sur les réseaux sociaux.

Les décideurs sont convaincus que l’influence digitale doit s’inscrire dans une stratégie globale dont ils sont les principaux « acteurs » : discussion, publication de contenu, partage… . Etre présent sur un réseau social, quel qu’il soit, n’est pas suffisant. Il faut être présent sur plusieurs réseaux sociaux !

L’influence digitale a de forts impacts en priorité sur des cibles externes (médias, prospects, clients…) et sur l’influence sur l’image et la notoriété de la marque, mais aussi sur son activité commerciale et son développement.

Dans quelques jours, nous communiquerons également d’autres résultats de cette enquête.

Retrouvez chaque mois sur la Tribune de l’Assurance, le Scan Digital Influence que nous effectuons sur 24 dirigeants du secteur de l’assurance.

Vu l’importance grandissante de l’influence digitale pour les décideurs, nous proposons une prestation pour la mesurer en 48H : le Scan Digital Influence. Pour plus d’informations, cliquez-ici !

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Enregistrer

Laissez un commentaire