Home Décideurs Scan Digital Influence 112016 : Eric Lombard relève le défi

Scan Digital Influence 112016 : Eric Lombard relève le défi

Chaque mois, je réalise le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence d’Eric Lombard.

Retrouvez ce classement sur Slideshare. Ce classement sera prochainement en ligne sur le site de la Tribune de l’Assurance.

Récemment nommé président, en plus de ses fonctions de DG de Generali France, Éric Lombard aime relever les défis, surtout liés au digital.

Persuadé de la place majeure du digital dans l’assurance, Éric Lombard, désormais PDG de Generali France, sait de quoi il parle. « Le digital, c’est comme l’électricité à l’ère industrielle », déclarait récemment celui qui vient de lancer « We digit#all », un cursus de formation en ligne pour rendre le monde numérique accessible à ses 7 000 collaborateurs d’ici 2018.

« La transformation numérique du secteur de l’assurance, portée par le développement des objets connectés, des technologies mobiles, des réseaux sociaux, du big data, est en marche. Cette révolution digitale influe sur la relation clients, les métiers, les processus et les organisations des entreprises du secteur » poursuit celui qui préside également I’Université de l’assurance, laquelle vient de créer le prix « Innovation formation digitale en assurance ». « Ce prix témoigne de la mobilisation de la profession pour accompagner ces mutations », explique l’intéressé.

Mais si le patron de Generali France est un adepte du digital, il n’en oublie pas de fixer certaines règles, notamment sur l’utilisation de la data. « Dans la santé aussi, nous développerons de nouveaux services, toujours dans le respect des données des personnes », conclut-il.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire