Home Communication Mon score d’influence digitale : 3,75/5, et vous ?

Mon score d’influence digitale : 3,75/5, et vous ?

Tous les mois, je mesure l’influence digitale de certains dirigeants pour la Tribune de l’Assurance et pour nos clients. J’ai souhaité m’appliquer, ce mois-ci, le Scan Digital Influence*

Aujourd’hui, je suis convaincu, comme beaucoup, qu’il faut être acteur de son influence digitale. L’influence digitale qui est la somme de l’engagement digital global et de sa visibilité constatée, n’est pas composée uniquement de l’engagement, des décideurs, dans les réseaux sociaux. Ainsi, il ne suffit pas d’avoir, par exemple, un compte twitter avec de nombreux followers pour faire valoir une certaine influence digitale ! L’optimisation de l’influence digitale du décideur est un processus global, à la fois itératif et évolutif. Au terme des premiers 6 mois, l’analyse des résultats et la mise en place des actions permettent d’améliorer significativement la performance de l’influence digitale du décideur. Concernant mon score et ses KPIs, une lecture analytique et stratégique me permet ainsi de disposer des points de forces et de faiblesses de « mon influence digitale », et ainsi d’essayer d’améliorer certains points.

Vous souhaitez avoir votre score d’influence digital, et ses KPIs ? Contactez-moi

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Au 20/10/2016. Le Scan Digital Influence propose une lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale du décideur. Il s’agit d’un indice général qui mesure à un instant T, l’influence digitale par de multiples critères qualitatifs & quantitatifs. L’algorythme utilisé permet la construction de cet indice, basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend :

-L’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage,

-La contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités

-La régularité de l’engagement

-Les impacts visibles et constatés des trois points précédents.

Cet indice général, ainsi constitué de 4 indices spécifiques, permet ainsi de disposer d’un constat objectif et indépendant de sa chaîne personnelle d’influence digitale. Il est constitué ainsi d’un indice d’influence digital permettant, dans un temps 2, d’optimiser l’organisation du déploiement efficace de son influence digitale. Le Scan Digital Influence est le 1er indice complet permettant de mesurer et d’améliorer la chaine d’influence digitale des décideurs.

Laissez un commentaire